Rennes, capitale de la biodiversité en 2016

Rennes est une collectivité qui s’engage dans la préservation de la biodiversité. Elle a été choisie comme capitale de la biodiversité en 2016, parmi 72 collectivités candidates.

La ville agit de longue date pour une gestion écologique des parcs et espaces verts publics. Les espaces naturels sont protégés et la ville n’utilise pas de produits phytosanitaires (zéro-phyto).

L’écomusée du Pays de Rennes est une vitrine de la biodiversité locale qui agit pour la préservation des races anciennes (en particulier le mouton d’Ouessant et le mouton Landes de Bretagne).

Rennes est aussi la première ville de la région Bretagne avec plus de 700 000 habitants dans la métropole. C’est l’une des villes les plus dynamique de France grâce aux secteurs tertiaire et notamment numérique (French Tech, technopole Rennes Atalante, etc.).

Arrivée des animaux dans une entreprise de Bourgbarré (Ille-et-Vilaine)

Votre projet d’éco-pâturage à Rennes en Ile-et-Vilaine

Les Moutons de l’Ouest est une entreprise reconnue pour la qualité de son service d’éco-pâturage à Rennes et dans les communes alentours : Saint Jacques de la Lande, Bourgbarré, Saint Armel, Le Rheu, Placé, Saint Grégoire, Noyal-sur-Vilaine, Châteaubourg, Châteaugiron, Bruz, Chârtres de Bretagne, Janzé, Corps-Nuds, Vitré, Bain de Bretagne, Fougères, Saint Aubin du Cormier, Liffré, etc.

De nombreuses collectivités et entreprises font confiance aux Moutons de l’Ouest dans la région rennaise.