Plus de 300 entreprises de toutes tailles ont déjà mis en place l’éco-pâturage en France !

Qu’il s’agisse de sièges sociaux, de sites industriels, d’entrepôts logistiques ou de centrales solaires, toutes ces entreprises y voient de nombreux avantages.

Nous accueillons trois moutons depuis mars 2018 et nous sommes ravis de travailler avec les Moutons de l’Ouest ! Cette initiative s’intègre parfaitement dans notre démarche en faveur de la protection de la biodiversité et permet de sensibiliser les collaborateurs à un mode de vie plus écologique, de manière ludique. C’est un partenariat très agréable dans une ambiance conviviale !

– Marion, Animatrice RSE chez Maisons du Monde

Une solution clés en main

Avec Les Moutons de l’Ouest, vous gérez vos espaces verts en toute sérénité.

Nous nous occupons de l’intégralité de la prestation, du montage des clôtures au suivi des moutons dont nous avons la responsabilité. Nous faisons en sorte que la tonte de la pelouse vous convienne en enlevant ou en ajoutant des animaux au cours de l’année.

Grâce à nos partenariats avec des ESAT et des paysagistes locaux, nous proposons des offres globales afin que vous n’ayez qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble des espaces verts.

Nous avons un contrat d’assurance spécifique à l’éco-pâturage.

Le coût annuel de notre prestation reste fixe et nos contrats sont d’une durée d’un an.

Un vecteur de communication pour l’entreprise

Loin des grands discours, l’éco-pâturage est une solution innovante, simple et visible pour montrer son engagement écologique. Les moutons attirent les regards des passants, et les médias peuvent parler positivement de votre organisation en externe.

L’éco-pâturage s’inscrit pleinement dans le cadre des normes HQE et ISO14001. C’est une pratique permettant aux entreprises de dynamiser leur démarche RSE en incluant les salariés.

Un projet fédérateur pour vos équipes

Intégrer la nature au sein des entreprises améliore de façon conséquente le bien-être des salariés. Cela a des répercussions positives sur les performances de l’entreprise, au niveau économique, social et environnemental.

Tout au long de l’année, les salariés suivent avec intérêt l’évolution des animaux : vie du troupeau, naissances, tonte… Chacun prend plaisir à faire une pause relaxante à proximité de la pâture avant de retourner au bureau ou à l’atelier.

Vous bénéficiez d’un outil simple et efficace pour développer les liens entre les salariés, ainsi que leur fierté d’appartenance à l’entreprise.

Exemples d’actions : buffets en extérieur au moment de la tonte, articles pour le journal interne, éco-animations, etc.

Vous avez des questions ?