2001

Une enfance à la campagne

Quentin Noire, fondateur des Moutons de l’Ouest, est originaire d’un village de 1700 habitants situé à quelques kilomètres de Laval en Mayenne (53).

Il passe une bonne partie de son enfance au grand air, et a un premier contact avec les moutons de ses parents situés sur un terrain de la commune collé au jardin familial.

2013

Un voyage à la rencontre d’entrepreneurs engagés

Suite à ses études d’ingénieur à l’Icam, Quentin Noire s’envole pendant un an au Mexique et en Afrique du Sud. Il rencontre une multitude d’entrepreneurs passionnants qui s’engagent dans des domaines variés : agriculture, alimentation, énergie, santé, éducation, etc.

Ce voyage est un vrai déclic : il est possible aujourd’hui de créer son activité et de vivre de sa passion !

2016

La création des Moutons de l’Ouest

Après deux années en tant que salarié au sein d’une entreprise nationale d’éco-pâturage, Quentin Noire décide de lancer sa propre activité d’éco-pâturage basée à Nantes. Dès le départ, l’entreprise s’engage sur le bien-être animal, propose un service de qualité et en apporte une attention particulière à la relation client.

Les clients répondent présents et l’entreprise se développe tout en perfectionnant son modèle d’éco-pâturage.

2019

Le déploiement dans la région Ouest

Après trois ans d’activité et près de 300 animaux sur des sites d’éco-pâturage, Les Moutons de l’Ouest essaime et créé des antennes dans les principales villes de l’Ouest, tout en gardant son positionnement tourné vers la qualité.