Le Collège-Lycée du Loquidy a pris une bonne résolution pour 2017 : le lancement de l’éco-pâturage sur les pelouses de l’établissement. Cette action s’intègre au sein d’un projet écologique global qui a valu à l’établissement nantais l’obtention du label E3D.

Une quinzaine d’élèves intéressés par les thématiques liées à l’écologie sont venus assister à l’arrivée de deux moutons d’Ouessant au Collège-Lycée Saint-Joseph du Loquidy (Nantes).

Les deux moutons auront pour mission d’entretenir les pelouses de l’établissement, sous l’œil attentif de Didier Rousset, Directeur : « l’éco-pâturage s’intègre dans la continuité de notre projet écologique au Loquidy : création d’un jardin médiéval, implantation de nouvelles essences dans notre parc classé, installation de ruches, valorisation du vélo comme mode de déplacement (pour les élèves et les adultes), sensibilisation sur la consommation de l’eau, valorisation des déchets transformés en engrais, élections d’élèves éco-référents, collectes avec la banque alimentaire, etc. »

A la fois innovante, pédagogique et créatrice de lien social, cette action fait l’unanimité pour les élèves et le personnel du Loquidy !

ouest-france_logo-svg
article-ouest-france-loquidy
presse-ocean
article-po-loquidy
eco-paturage-loquidy-2

Les deux moutons d’Ouessant prennent leurs marques au Collège-Lycée du Loquidy ! 

eco-paturage-loquidy-3

Top départ pour l’éco-pâturage !

eco-paturage-loquidy

Présentation aux élèves de l’éco-pâturage et du mouton d’Ouessant…